Les Flammes Jumelles oui ou non

par | partages

Avec le mouvement New Age et ses concepts alternatifs, le notion « Flammes Jumelles » a émergé.

Flammes Jumelles, un amour soi disant Sacré, Divin.

Un jeu d’effet miroir qui a pour but de vous faire grandir, évoluer….

On peut même aller jusqu’à vous faire Croire que vous ne pourrez jamais vous en sortir!!!

Que cet amour vous condamne à souffrir seulement on vous fera Croire que c’est pour votre Evolution.

Que ce n’est pas  l’Autre qui vous fait souffrir mais Vos Blessures…

 

femme- connexion -sacré
Femme- lune-spiritualité

Cet article risque de déplaire à beaucoup de personnes. Ce n’est pas grave j’assume mes propos et Ma Vérité. Je vous demande ainsi de faire appel à votre propre discernement.

Si j’écris aujourd’hui cet article, c’est que je reçois trop de consultants détruit par ce concept illusoire.

Nous vivons en 3D, dans la matière pourquoi vouloir vivre un Amour Sacré, Divin en 5D comme le prône certains « thérapeutes » ou autres gourous.

Je ne condamne personne car j’y ai longtemps cru aussi et cela aurait pu me perdre. Il m’a fallu vivre une (parmi tant d’autres) expérience où je me suis retrouvée défigurée pour défendre cet Amour pour commencer à ouvrir les yeux.

Ben oui parce je défends et ce dernier fuit me laissant défigurée sans soin. A l’époque, des thérapeutes me disait c’est normal « il faut que tu trouves ton autonomie, ta guérison seule sans lui » !!!

C’est son rôle de Runner, et oui car il y a aussi des codes, des étiquettes qu’on te colle « le Runner » ou  » le Chaser »

Et là chaque thérapeute a sa propre définition des rôles selon si nous sommes en parcours long ou court …

Comment cela c’est si compliqué avec le Divin ? Parce que je rappelle que l’on parle d’un lien soi-disant Sacré et Divin.

Pourtant, je pensais et je le pense toujours que l’Amour se partage, se défend et surtout ne fait pas souffrir.

energie- soin- vent- lumière

Ainsi, je me suis re-construite seule physiquement et mentalement.

J’ai participé à de nombreux ateliers et formations pour essayer de comprendre.

J’ai aussi beaucoup lu et écouter de podcast.

Je me suis ensuite moi même formée au métier de Thérapeute Energéticien, pratique Taoïste et actuellement je suis en formation d’hypnose régressive.

 

Je me suis aperçue au cours de mes recherches que cette notion « Flamme Jumelle » vu par certains et malheureusement nombreux  thérapeutes n’était en fait qu’un moyen de rendre les consultants dépendants émotionnellement.

En prétendant détenir des connaissances spéciales sur ces relations « spirituelles », ils créent une dépendance psychologique, incitant les adeptes à rester sous leur influence.

Certains thérapeutes peuvent même aller jusqu’à  créer des communautés exclusives sous forme de travail « thérapeutique » en groupe…. Les consultants convaincus de la spécificité de leurs relations, peuvent être isolés de leur réseau social plus large.

Ce terme « Flammes Jumelles » fait vendre, il rapporte aux thérapeutes peu scrupuleux car qui ne sait pas un jour retrouvé dans une histoire d’Amour compliqué mais ici ils vous diront que cela vient de vous, que vous devez « travailler » davantage sur vos blessures et vous vantent ainsi les bienfaits de leur accompagnement, soins divers allant même jusqu’à proposer des soins collectifs énergétiques.

Ainsi, vous vous retrouvez dans un bain d’énergies toutes plus basses les unes que les autres puique vous n’êtes entourés que d’énergies d’attentes et de dépendances. Pensez-vous vraiment pouvoir avancer sur votre chemin de Vie de cette façon???

Certains vous diront même de vous isoler de ceux qui remettent en question la validité de la Flamme Jumelle. Dans l’unique but de maintenir le contrôle sur Votre Vie.

En conclusion, bien que la recherche spirituelle et la quête de signification soient légitimes, il est essentiel de rester Conscient des risques de dérives sectaires afin d’éviter la manipulation, la perte de sens, l’isolement, la perte de Confiance en Soi plus grave encore la dépression.

Aucun Amour  ne doit vous faire souffrir.

Je tiens à souligner qu’il existe aussi de très bon thérapeutes spécialisés dans la question et qui vous laisseront toujours votre libre arbitre. Ils peuvent simplement vous accompagner pour mieux comprendre ce qui se joue. Si vous avez besoin de coordonnées n’hésitez pas à me laisser un message dans les commentaires.

Si vous souhaitez réellement atteindre Votre Autonomie, Votre Eveil sur votre Chemin de Vie sortez de ces concepts sclérosants et réducteurs.

Certes, il existe des connexions particulières, spirituelles, karmiques avec des personnes que l’on rencontre sur Notre Chemin seulement aucune connexion doit être enfermante.

Je ne condamne personne, j’en appelle juste à Votre Discernement.

Je reçois trop de personnes totalement bouleversées, déprimées, en attente depuis des années

Apprenez qu’en thérapie vous oeuvez pour vous même uniquement et non pour quelqu’un d’autre, un lien sacré ce n’est pas le but d’une thérapie.

N’hésitez pas à partager ci-dessous vos commentaires, réactions

J’espère ne pas avoir été trop brutale cependant l’heure est au Réveil

 

 

Magnétisme-soin-douleurs- problèmes de peau

Eve, thérapeute holistique

Magnétiseuse, énergéticienne

Je suis avant tout amoureuse de la Vie, des gens

L’Ame – agit s’invite dans mon quotidien