Samain: La Fête des Ancêtres et de la Transition Saisonnière.
Au coeur de la saison d’automne se trouve une célébration ancienne et profondèment significative : Samain.
Parfois orthographié Samhain, fête Celtique dont la date traditionnelle est le 31 octobre plus précisèment dans la nuit du 31 octobre.
Samain célèbre le fin de la saison de croissance et le début de la saison hivernale. C’est le moment où la Terre ralentit, les jours raccourcissent, et où la nature se prépare au repos hivernal.
Dans la nuit, le voile entre le monde visible et invisible s’affine ainsi c’est le moment idéal pour communiquer, recevoir des messages avec vos ancêtres, vos Guides.
Samain est aussi une fête dédiée à la mémoire de nos ancêtres.
C’est aussi la période où les dernières récoltes sont rentrés, les fruits cueillis, et où l’Abondance de l’été est appréciée une dernière fois.
Vous pouvez lors de la nuit de Samain décorer votre Autel avec des photos de vos Ancêtres, d’objets qui ont une signification spirituelle pour vous et allumez des bougies pour les honorer.
Faites une dernière fois le bilan de l’année écoulée afin de laisser partir et méditez.
Vous pouvez aussi vous ancrer dans les énergies de Samain en cuisinant un repas à base de racine ( la Terre) : purée, chou, carottes… et soyez en Gratitude pour ce que vous avez reçu dans l’année écoulée.
Belle fête de Samain à chacun d’Entre Vous
Eve, thérapeute holistique
Magnétiseuse, énergéticienne
Je suis avant tout amoureuse de la Vie, des gens
L’Ame – agit s’invite dans mon quotidien